logo

Dernière sauvegarde statique fr.ekopedia.org datant du 9 Juin 2015, dernière apparition connue dumpée via le service (payant) Web Archive, celle-ci est en lecture seule et ne peut pas être modifiée !
Une sauvegarde en lecture seule issue d'une bdd corrompue (il manque du contenu et des images) permettant de lire une partie du wikicode manquant est également disponible en téléchargement ici.

Ces sauvegardes permettront principalement l'export vers le Wiki OsRemix, plateforme s'orientant vers les mouvements éco-alternatifs et Do It Yourself (DIY) !

Les contributeurs peuvent s'auto-organiser via le forum !

Aide:Conflit de versions

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Aller à : Navigation, rechercher
Nuvola apps help index.png
Aide rapide...







Comment contribuer...



Cette boite dans ma page :
{{Navigation Aide}}

Sur Ékopédia, un conflit de versions survient lorsqu'un autre rédacteur a modifié l'article entre le moment où vous avez commencé à y travailler et celui où vous avez tenté de le sauvegarder. Vous avez alors deux fenêtres d'édition : celle avec les modifications de l'autre rédacteur et celle avec vos modifications.

Exemple :

Dans ce cas vous aurez un message qui vous averti d'une conflit de version.

Afin d'éviter ce problème, lorsque vous souhaitez modifier une page en profondeur :
1. Opérez une première modification de la page en ajoutant en haut du code wiki le modèle {{En cours|Votre nom}}, puis sauvegardez la page.
2. Ce message apparaît alors en tête de l'article :

Clock underconstruction.png Exemple (lui écrire) est en ce moment même en train de travailler en profondeur sur cet article.
    Merci de ne pas le modifier pour limiter les risques de conflit de versions, et jusqu'à disparition de cet avertissement.

3. Vous êtes alors libre de contribuer à un article sans risques que des conflits de versions se produisent.
4. Lorsque vous avez terminé, retirez le bandeau {{En cours|Votre nom}}.

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Naviguer
Contribuer
Boîte à outils