Hp-caution-icon.png
L’édition d’articles et la création de compte sont momentanément désactivées pour des raisons de vandalisme.
Si vous souhaitez modifier ou apporter un commentaire sur un article, vous pouvez contacter un administrateur par courriel: ekopediawikiCrystal Clear app xfmail.pngyahoo.fr

Audiocament

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Aller à : Navigation, rechercher
[[Audiocament/Témoignage|<span title="Le présent Article Ékopédia propose en compléments d'infos : des expériences de lecteurs, dont un témoignage sur Audiocament... Cliquez pour plus d'informations">   ]]
Le présent Article Ékopédia propose en compléments d'infos : des expériences de lecteurs, dont un témoignage sur Audiocament... Cliquez pour plus d'informations
Bulle.png  Le présent Article Ékopédia propose en compléments d'infos : des expériences de lecteurs, dont un témoignage sur Audiocament...

L'audiocament est un médicament sonore. Il s'administre par l'écoute d'un enregistrement stéréo. Il peut être complété de flash lumineux produits par des leds sur des lunettes. L'audiocament est une forme de méta-relaxation guidée.

Description

Pour rappel: Un médicament est une substance présentée comme possédant des propriétés curatives, préventives ou administrée en vue d'établir un diagnostic. Un médicament est le plus souvent destiné à guérir, à favoriser la guérison, à soulager ou à prévenir des maladies humaines ou animalières.

Les Audiocaments sont des disques (CD) / mp3 thérapeutiques de Psycho-médecine conçus par des médecins afin de répondre à des troubles émotionnels spécifiques (tels que le stress, les insomnies, les traumatismes, etc ....) et aux effets négatifs qui en découlent... Ils s'utilisent en compléments des traitements existant. Le "patient" met des écouteurs et se laisse guider dans une forme de relaxation. Un audiocament dure entre 15 et 45 minutes.

Histoire (développement du sujet de votre article)

Basé sur les techniques de suggestion du Dr. Milton Erickson, ces disques sont le résultat de quinze années de recherche en psycho-acoustique et en médecine psychosomatique (de nombreux hôpitaux en Belgique et en France l'utilisent à présent: labo du sommeil, salle de réveil, anesthésie loco-régionale, médecine préventive, etc.). S'adressant au subconscient les audiocaments sont un bon complément pour traiter les symptômes lier au stress, à l'angoisse.

Mise en pratique (cas exemples)

Sur fond de musique douce, plusieurs voix vous guident vers un état de profonde détente, à la frontière du sommeil. Tantôt dans l’oreille gauche, tantôt dans l’oreille droite, parfois simultanément, à la fois amusantes et apaisantes, les histoires symboliques racontées s'adressent directement à votre subconscient qui perçoit ces messages alors que l’attention est mise au repos.

S'il existe de nombreux gadgets associés à la vente des audiocaments (fauteuil, lunettes, ...), la version la plus simple est un fichier MP3 téléchargeable sur Internet. Pour quelques euros ou dollars, à l'aide de n'importe quels écouteurs, vous pouvez utiliser un audiocament. Des écouteurs stéréo sont indispensables car ils utilisent entre autre des techniques de différence de fréquences entre les deux oreilles en plus de la voie et du font sonore relaxant.


Voir aussi

Liens internes

Liens externes

Bibliographie

Récupérée de « http://fr.ekopedia.org/Audiocament »
Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Naviguer
Contribuer
Imprimer / exporter
Boîte à outils