Nuvola decision.png Prise de décision contre le vandalisme : votre avis est le bienvenu.

Auto-stop/Témoignage

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Aller à : Navigation, rechercher

Bulle.png Témoignages au sujet de l'article Auto-stop

Sommaire



Vous voulez témoigner de votre expérience personnelle ?...
Vous connaissez bien le sujet...
Et vous désirez mieux renseigner ceux qui ont déjà lu l'article Auto-stop ?
Vous voulez apporter des éléments nouveaux à des lecteurs qui voudraient en savoir plus ?

Le but des pages-témoignages est justement de donner un complément d'informations; et ceci, en tenant compte de : votre opinion personnelle. :-)

Par contre... si les éléments d'infos, que vous désirez apporter, sont : neutres d'opinion, il serait plus logique de les ajouter à l'article principal pour l'enrichir...



Marche à suivre (simplifiée), pour rédiger votre témoignage personnel
  1. AJOUTEZ votre témoignage ICI . Il se placera automatiquement à la suite des autres témoignages.
  2. Si la page est totalement blanche : En 1ère ligne ajoutez (copier/coller) : {{Témoignage page|Nom de l'article}}

    . Remplacez "Nom de l'article" par le véritable nom de l'article visé. Puis PRÉVISUALISEZ
  3. ÉCRIVEZ à la suite, votre témoignage, en décrivant en détails, tous ses aspects (aucune limite de taille pour votre texte)...
  4. PRÉVISUALISEZ autant de fois que vous voulez; ceci afin de visualiser vos écrits, et de faire vos corrections.
  5. N'oubliez pas de SIGNER en dernière ligne de ce témoignage par votre pseudo d'utilisateur, en écrivant ~~~~ (2 fois : Alt + 2).
  6. Enfin, PUBLIEZ votre témoignage, pour l'enregistrer définitivement. Voilà ! C'est fait !... Et nous vous en remercions vivement... :-)
    • Discussion en "page Témoignage" : Vous pouvez apporter une précision, ou poser une question, ou même commenter un autre témoignage, en page de discussion.





Inscription, Connexion, Contributions et... Questionnements





Toutes les informations sur le fonctionnement des témoignages d'articles

La présente page de témoignages (témoignages personnels de lecteurs) , et aussi le Bloc-notes (Renseignements bruts et images libres de droit, en provenance de sites web et de lectures diverses), viennent compléter en informations utiles et ciblées, certains des articles encyclopédiques de notre €kopédia.



<<< Retour à l'article : Auto-stop >>>

[modifier] Le pouceux en moi

Pendant les 8 dernières années, j'ai visité plus de 11 pays en auto-stop. Plusieurs disent que je suis courageux, mais au contraire, il faut être courageux pour rester en ville et travailler pour payer tout ce qu'implique une vie moderne. Faire du pouce sur le bord d'une route, il n'y a rien de plus simple et ne requiert aucune(s) responsabilité(s), sinon celle d'être patient.

C'est le meilleur moyen de transport jamais mis à ma disposition : c'est gratuit, je fais des rencontres, je ne suis jamais seul lors de voyages, je suis souvent invité chez mon conducteur pour dormir/manger/doucher... Bien souvent mes conducteurs m'amènent faire des tours en villes et s'improvisent guides touristiques, j'ai souvent accès à des endroits où les touristes ne vont jamais. Par exemple, j'ai monté dans le plus vieux clocher de la Suisse, j'ai dormi dans un grenier vieux de 800 ans en Allemagne, j'ai squatté une caserne de pompier en Irlande, etc. La Vie met sur la route les bonnes gens, au bon moment. Tous ont des réponses pour nous, si on est assez ouvert pour les recevoir.

Faire du pouce (auto-stop) m'a fait tellement grandir que je ne serais pas l'homme que je suis aujourd'hui. C'est beaucoup plus qu'un moyen de transport, c'est un mode de Vie... Et je suis tellement passionné du sujet, que j'en ai fait un site Web et des tables rondes à Montréal! Visitez http://www.lepouceux.com/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Au plaisir, Antaya @ 15 mai 2007 à 00:25 (EDT)

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Naviguer
Contribuer
Imprimer / exporter
Boîte à outils