logo

Dernière sauvegarde statique fr.ekopedia.org datant du 9 Juin 2015, dernière apparition connue dumpée via le service (payant) Web Archive, celle-ci est en lecture seule et ne peut pas être modifiée !
Une sauvegarde en lecture seule issue d'une bdd corrompue (il manque du contenu et des images) permettant de lire une partie du wikicode manquant est également disponible en téléchargement ici.

Ces sauvegardes permettront principalement l'export vers le Wiki OsRemix, plateforme s'orientant vers les mouvements éco-alternatifs et Do It Yourself (DIY) !

Les contributeurs peuvent s'auto-organiser via le forum !

Boîte à oeuf

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Aller à : Navigation, rechercher

Une boîte à oeuf a de multiples usages possibles.

[modifier] Boîte à oeuf en plastique transparent

  1. elles peuvent servir de mini serre.


[modifier] Boîte à oeuf en fibre de papier (fibre moulée)

Elle est fabriquée à partir de papiers de récupération (cellulose)

La boîte à oeufs est un isolant phonique mauvais, et dangereux car il est très inflammable ! A utiliser donc en derniers recours et en vérifiant si votre assurance vous couvrirait en cas d'incendie du local

[modifier] Recyclage

Les boîtes à oeufs en plastique transparent sont généralement constituées de polystyrène. Ce plastique est rarement récupéré dans le cadre de la collecte sélective des déchets.

Les boîtes en fibre moulée sont issues de ressources renouvelables, biodégradables et recyclables. Dans le cadre de la collecte sélective des déchets, il faut les trier avec le papier.

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Naviguer
Contribuer
Imprimer / exporter
Boîte à outils