logo

Dernière sauvegarde statique fr.ekopedia.org datant du 9 Juin 2015, dernière apparition connue dumpée via le service (payant) Web Archive, celle-ci est en lecture seule et ne peut pas être modifiée !
Une sauvegarde en lecture seule issue d'une bdd corrompue (il manque du contenu et des images) permettant de lire une partie du wikicode manquant est également disponible en téléchargement ici.

Ces sauvegardes permettront principalement l'export vers le Wiki OsRemix, plateforme s'orientant vers les mouvements éco-alternatifs et Do It Yourself (DIY) !

Les contributeurs peuvent s'auto-organiser via le forum !

Cellulose

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Aller à : Navigation, rechercher

La cellulose est le principal constituant du bois. Cette matière est intéressante car elle a une bonne inertie thermique, ce qui permet en été sous toiture de déphaser la conduction thermique de 10 à 12 heures, ce qui permet d'abaisser la température de 4 à 6 degrés. L'inertie est un peu plus faible que la laine de bois. Ouate de cellulose: La ouate de cellulose est un isolant très performant en vrac ( mur, sol, toiture). Le bois en contact avec la ouate de cellulose en vrac n'a pas besoin de traitement insecticide. Fabriqué à partir de fibres de bois recyclées (fibre à Papier), et donc d’origine entièrement naturelle, la ouate de cellulose n’irrite pas, ne pique pas. Des tests ont également démontrés l’absence totale d’émissions gazeuses. La ouate de cellulose ne contient ni amiante, ni micro-fibre de verre, ni micro- fibre de roche, ni formaldéhyde...

Panneau de cellulose: la cellulose est liée par des fibres polyoléfines, ce qui permet une pose facile et rapide entre les chevrions.

[modifier] Voir aussi

Isolation (thermique)

[modifier] Liens internes

[modifier] Liens externes

[modifier] Bibliographie

Récupérée de « http://fr.ekopedia.org/Cellulose »
Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Naviguer
Contribuer
Imprimer / exporter
Boîte à outils