logo

Dernière sauvegarde statique fr.ekopedia.org datant du 9 Juin 2015, dernière apparition connue dumpée via le service (payant) Web Archive, celle-ci est en lecture seule et ne peut pas être modifiée !
Une sauvegarde en lecture seule issue d'une bdd corrompue (il manque du contenu et des images) permettant de lire une partie du wikicode manquant est également disponible en téléchargement ici.

Ces sauvegardes permettront principalement l'export vers le Wiki OsRemix, plateforme s'orientant vers les mouvements éco-alternatifs et Do It Yourself (DIY) !

Les contributeurs peuvent s'auto-organiser via le forum !

Crudivorisme

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Aller à : Navigation, rechercher
Noia 64 apps cookie.png
Cet article fait partie du
Thème S'alimenter

Cueillette sauvage
Agriculture
Permaculture
Apiculture
Potager et Verger
Alimentation
Aliments biologiques
Fruits et légumes de saison
Chasse
Pêche
Recettes de base
Végétarisme


Voir aussi :
Catégorie:S'alimenter
Portail:S'alimenter

Cette méthode alimentaire consiste à se nourrir exclusivement de végétaux sous leur forme naturelle, c'est-à-dire crus.

Sommaire

Principes

La cause de la maladie humaine a finalement été découverte. Les maladies sont causées par l'introduction des aliments cuits et par d'autres substances empoisonnantes dans l'organisme. Le seul moyen radical de guérir les maladies est de supprimer la cuisson des aliments et les autres substances empoisonnantes. Les aliments végétaux crus devraient être la seule nourriture de l'homme. La propagation du crudivorisme représente le travail le plus noble et le plus humain qu'on puisse entreprendre dans le siècle.

Il ne faut jamais cuire ce qu'on peut manger cru. Tous les légumes que l'on peut manger cru ne doivent pas être cuits. La cuisson est une habitude antinaturelle qui devrait être éliminée de la Terre une fois pour toutes. La nourriture humaine devrait comprendre des cellules vivantes seulement, les aliments cuits étant la principale cause de toutes les maladies chez l'homme. Avant toute autre qualité, un aliment spécifique doit posséder le caractère de crudité. Qui mange cru, mange juste. Seuls les aliments spécifiques crus sont régénérateurs. Ne jamais utiliser de conserves. Moins les légumes seront cuits, mieux ils seront digestes et plus ils seront nutritifs. Tous les êtres animés mangent cru, sauf l'homme. Il faut considérer que l'élément le plus important pour l'entretien de la vitalité est l'alimentation spécifique et crue. La cuisson tue la vie. L'aliment cuit est morbidogène, impropre à la vie et engendre des carences. Rien ne surpasse les crudités en puissance d'épuration et de détoxication. La cuisson détruit 100% des enzymes. L'aliment cru étant la base biologique de l'alimentation, celui-ci doit être présent à tous les repas. Les aliments frais et crus contiennent une eau vivante, capable d'entretenir la vie.

Voir aussi

Lien interne

Liens externes

Bibliographie

Noia 64 apps cookie.png S'alimenter – Articles Ékopédia concernant alimentation et aliments.
Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Naviguer
Contribuer
Imprimer / exporter
Boîte à outils