logo

Dernière sauvegarde statique fr.ekopedia.org datant du 9 Juin 2015, dernière apparition connue dumpée via le service (payant) Web Archive, celle-ci est en lecture seule et ne peut pas être modifiée !
Une sauvegarde en lecture seule issue d'une bdd corrompue (il manque du contenu et des images) permettant de lire une partie du wikicode manquant est également disponible en téléchargement ici.

Ces sauvegardes permettront principalement l'export vers le Wiki OsRemix, plateforme s'orientant vers les mouvements éco-alternatifs et Do It Yourself (DIY) !

Les contributeurs peuvent s'auto-organiser via le forum !

Discussion Ekopedia:Avertissements généraux

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Aller à : Navigation, rechercher
Même si j'aime toujours ce que j'ai écris il y a plus d'un an. Olivier C - À l'écoute 16 avril 2007 à 14:56 (EDT)

62.160.119.174 (de l'INSTITUTION SEVIGNE, Bd G. Desprairies, Granville 50400, France) à écrit:

Une structure qui sous couvert d'une proposition attractive de croissance personnelle, d'évolution spirituelle ou de transformation de la société, porte atteinte aux libertés et aux droits de l'être humain, en faisant usage de manipulations mentales qui asservissent progressivement l'individu afin de le soumettre au modèle défini par le ou les dirigeants


Peux tu préciser s'il te plait? --jluc 3 fév 2006 à 20:05:22 (EST)

Perso je soumetterais ceci à la suppression! Ça fait ombrage à la structure établie! --Antaya @ 20 avril 2007 à 00:40 (EDT)


Le propos "62.160.119.174..." demande peut être un développement épistémologique. Aussi aux vues des travaux les plus récents dans ce domaine, il semble, et ceci paraît démontré, que tout propos scientifique ou qui souhaite s'en approcher essaie, peut être d'être revue, vérifié, et validé (mais question de la validation d'ailleurs, jamais certaine) en procédant par amendements successifs, démarche de doute scientifique :
1 * partant d'une problématique supposée (hypothèse initiale formulée plus ou moins exhaustivement, et questionnante) l'on essaie de déterminer tant son domaine que son périmètre
2 * d'identifier la ou les causes de la problématique ainsi posée ; ici l'on procéderait, par exemple, par quelques articles suggérant l'hypothèse de départ
3 * par l'analyse de ces causes, de ces articles, on en donne une conclusion, c'est-à-dire des parties confirmant, infirmant, l'hypothèse de départ
4 * d'identifier des moyens (ou remèdes) permettant de réduire les conséquences liées à la problématique supposée
5 * d'en proposer une mise en oeuvre, qui naturellement demande son temps
6 * de reparcourir sur le long terme l'ensemble des évolutions, des mises en oeuvre
7 * de faire, au regard de cette expérience, un point historique, collégial, permettant alors d'infirmer ou de confirmer toute hypothèse en remontant sur tous, ou quelques points ci-dessus.
Ceci permet alors d'accéder à une encyclopédie DD...
Bonne lecture de Développement Durable....
Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Naviguer
Contribuer
Imprimer / exporter
Boîte à outils