logo

Dernière sauvegarde statique fr.ekopedia.org datant du 9 Juin 2015, dernière apparition connue dumpée via le service (payant) Web Archive, celle-ci est en lecture seule et ne peut pas être modifiée !
Une sauvegarde en lecture seule issue d'une bdd corrompue (il manque du contenu et des images) permettant de lire une partie du wikicode manquant est également disponible en téléchargement ici.

Ces sauvegardes permettront principalement l'export vers le Wiki OsRemix, plateforme s'orientant vers les mouvements éco-alternatifs et Do It Yourself (DIY) !

Les contributeurs peuvent s'auto-organiser via le forum !

Hammam

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Aller à : Navigation, rechercher

Le hammam est un bain de vapeur humide d'environ 50 à 70 degrés. Il faut rester le plus longtemps dans la cabine (souvent on y tient au minimum à 4) car la chaleur humide va permettre l'élimination des toxines.

Le hammam nord africain est généralement pourvu de 2 à 3 salles de la moins chaude à la très chaude. On commence par un décrassage à la pierre ou avec un gant de crêpe, ensuite on se savonne au savon noir, on peut finir par un gommage au rassoul. Toutes ces étapes se déroulent selon le rythme de chacune.

[modifier] Voir aussi

Soins du corps


[modifier] Webographie

[modifier] Bibliographie

Récupérée de « http://fr.ekopedia.org/Hammam »
Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Naviguer
Contribuer
Imprimer / exporter
Boîte à outils