logo

Dernière sauvegarde statique fr.ekopedia.org datant du 9 Juin 2015, dernière apparition connue dumpée via le service (payant) Web Archive, celle-ci est en lecture seule et ne peut pas être modifiée !
Une sauvegarde en lecture seule issue d'une bdd corrompue (il manque du contenu et des images) permettant de lire une partie du wikicode manquant est également disponible en téléchargement ici.

Ces sauvegardes permettront principalement l'export vers le Wiki OsRemix, plateforme s'orientant vers les mouvements éco-alternatifs et Do It Yourself (DIY) !

Les contributeurs peuvent s'auto-organiser via le forum !

Help Exchange

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Aller à : Navigation, rechercher
Noia 64 apps locale.png
(?) Cet article fait partie du
Thème
Vivre ensemble...


L'Éphéméride du jour
Calendriers
Noël
Animaux de compagnie
Cultures associées
Donner (Portail)
Décroissance
Économies alternatives
Entreprise autrement (Portail)
Activités coopératives
Sociétés alternatives
Écologie (Portail)
Écovillages
Environnement
Gestion des déchets
L'Homme qui plantait des arbres
Énergie (Portail)
Énergies renouvelables
Naturisme
Organismes (Portail)
Politique
Publicité
Sciences humaines et sociales
Transports en commun (Portail)



Vivre ensemble (Catégories)
Vivre ensemble (Portail)


Help Exchange ou HelpX est un réseau mondial d'opportunités sur des fermes biologiques au même titre que le WWOOF.

Sommaire

Description

Help Exchange est une liste en ligne de fermes biologiques, de maisons, auberges, gîtes, etc, invitant des bénévoles à rester avec eux gratuitement et à court terme le temps de l'apprentissage d'un savoir-faire.

HelpX se présente essentiellement comme un échange culturel de vacances-travail pour des bénévoles, volontaires ou simplement curieux qui désireraient au cours de leurs voyages à l'étranger, rester avec la population locale afin d'acquérir une expérience pratique. Dans la plupart des cas, l'assistant travaille en moyenne 4 heures par jour et reçoit gratuitement l'hébergement et les repas. Cette plage de temps peut varier considérablement selon les tâches à accomplir et les préférences de l'hôte. Certains hôtes demandent seulement 2 heures par jour d'aide en échange de l'hébergement, mais peuvent demander de fournir et préparer soi-même sa nourriture. D'autres demandent au moins 6 heures par jour en échange des repas, d'une chambre individuelle et, parfois, d'autres avantages tels que la libre utilisation d'Internet ou certains loisirs tels l'équitation, le kayak, le vélo, les voyages touristiques, le yoga ou encore des cours de langues.

Les bénévoles sont tenus de s'inscrire à l'un des deux niveaux d'adhésion, Free ou Premier. L'adhésion coûte 20 Euros pour 2 ans et permet de prendre contact avec tous les hôtes d'accueil et de lire tous les commentaires. Cependant, l'accès libre permet de contacter directement et gratuitement les hôtes.

HelpX opère dans le monde entier, y compris en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada et en Europe (Angleterre, Écosse, Pays de Galles, Irlande, France, Allemagne, Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Finlande, Bulgarie et de nombreux autres pays européens).

Organisation et inscription

Vista-vlc.png Cette section est vide ou n'est pas assez détaillée, votre aide est la bienvenue !

Le bénévole

L'hôte

Histoire

HelpX a été lancé en avril 2001 grâce à l'initiative d'un Anglais, Rob Prince, à la suite de ses nombreux voyages en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Voir aussi

Liens internes

Lien externe

(eng) Site officiel


Noia 64 apps locale.png Portail Vivre ensemble – Les articles Ékopédia sur « comment vivre ensemble ».
Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Naviguer
Contribuer
Imprimer / exporter
Boîte à outils