logo

Dernière sauvegarde statique fr.ekopedia.org datant du 9 Juin 2015, dernière apparition connue dumpée via le service (payant) Web Archive, celle-ci est en lecture seule et ne peut pas être modifiée !
Une sauvegarde en lecture seule issue d'une bdd corrompue (il manque du contenu et des images) permettant de lire une partie du wikicode manquant est également disponible en téléchargement ici.

Ces sauvegardes permettront principalement l'export vers le Wiki OsRemix, plateforme s'orientant vers les mouvements éco-alternatifs et Do It Yourself (DIY) !

Les contributeurs peuvent s'auto-organiser via le forum !

Laboratoire d’Analyse Microbiologique des Sols

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Aller à : Navigation, rechercher
Noia 64 apps cookie.png
Cet article fait partie du
Thème S'alimenter

Cueillette sauvage
Agriculture
Permaculture
Apiculture
Potager et Verger
Alimentation
Aliments biologiques
Fruits et légumes de saison
Chasse
Pêche
Recettes de base
Végétarisme


Voir aussi :
Catégorie:S'alimenter
Portail:S'alimenter

Totalement indépendant du monde de l’industrie chimique et agroalimentaire, le LAMS, Laboratoire d’Analyse Microbiologique des Sols, travaille dans le monde entier pour promouvoir une culture respectueuse de la terre.

Sommaire

Philosophie - Vocation

Lydia et Claude Bourguignon en conférence à Nantes en avril 2010

Depuis 1990, Lydia Gabucci Bourguignon, maître es sciences, docteur technicien en œnologie et Claude Bourguignon, ingénieur agronome et docteur es sciences, ont réalisé plus de 6 000 analyses de sol dans le monde entier. À chaque intervention, ils permettent aux exploitants de comprendre la vocation naturelle de leur terre et de la faire fructifier dans le respect des êtres vivants qui la composent.

Une approche personnalisée et une méthode spécifique :


Une formation largement diffusée

Claude et Lydia Bourguignon enseignent l'agrologie, science de l'agriculture écologique, fondée sur une perception fine des relations complexes qui unissent le sol, les microbes, les plantes, les animaux et l'homme. Ils partagent leurs expériences dans des conférences et proposent régulièrement des formations d’un à deux jours pour tous ceux qui, dans le grand public aussi, sont à la recherche de telles initiatives.

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

Bibliographie


Logo colibris2.png Portail Colibris – Partage de savoir-faire local pour une société fondée sur l'autonomie, l'écologie et l'humanisme
Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Naviguer
Contribuer
Imprimer / exporter
Boîte à outils