Il y a de très nombreuses raisons de contribuer à Ekopedia . Essayez, c'est facile!
Pour vos remarques et une demande de création de compte utilisateur,
vous pouvez contacter un administrateur par courriel

Portail:Se déplacer/Lumière sur

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Aller à : Navigation, rechercher

Les bicyclettes

Par rapport à la marche à pied, le vélo est trois fois plus efficace à effort égal et entre trois et quatre fois plus rapide, voire plus (vélo couché). Par rapport à la voiture, le vélo est aussi beaucoup plus efficace en termes de rendement (énergie dépensée par rapport au déplacement obtenu). De plus, au-delà de son coût très faible, le vélo a comme avantages de ne pas être polluant, de ne pas nécessiter de gros investissements routiers, d'améliorer la santé de son conducteur, de ne pas nuire à celle de ses voisins et d'être très peu encombrant.

Concernant la pollution, le vélo n'est pas sans impacts lors de sa fabrication (utilisation d'énergies fossiles et de divers polluants). Toutefois, c'est sans commune mesure avec les impacts de la fabrication (et de l'entretien) de voitures. De plus, lors de son utilisation, le vélo ne pollue pas et lors de sa destruction, le vélo se recycle très bien.

À savoir: il est possible de faire du vélo sans en posséder, car de plus en plus de villes et lieux touristiques proposent des systèmes de location.

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Naviguer
Contribuer
Imprimer / exporter
Boîte à outils