Logo colibris2.png
Nous sommes très heureux d'annoncer la collaboration du Colibri et du Papillon !

Rencontres estivales d'échanges de savoir

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.

Aller à : Navigation, rechercher
Noia 64 apps locale.png
Cet article fait partie du
Thème Vivre ensemble

Économie alternative
Décroissance
Sociétés alternatives
Social
Politique
Communication
Environnement
Énergie renouvelable
Naturisme
Organismes
Catégorie:Vivre ensemble


Les ami(e)s de Silence (revue française portant sur l'écologie, les alternatives et la non-violence), proposent depuis 5 ans une rencontre estivale d'une semaine, après une semaine de préparation et montage fin juillet.


Sommaire

[modifier] Le but de la rencontre?

Vivre ensemble de façon festive dans la simplicité volontaire, partager nos expériences d'autogestion et nos savoirs (alternatives, habitat, énergie, vie quotidienne, alimentation, non-violence, décroissance. ..). Mettre la main à la pâte dans divers ateliers et lâcher-prise... bref, croquer la vie dans la bonne humeur!

Pour cela, prévoyez dès à présent votre contribution à cette grande œuvre... Pensez à des ateliers liés à une pratique quotidienne de la décroissance et du vivre ensemble, amenez vos "trucs", vos bricolages maison, vos savoir-faire en matière de massages, arts martiaux, potager, tricot, votre groupe électrogène fonctionnant à l'huile de carotte ou votre chauffe-eau alimenté au cumulonimbus! Si vous en possédez, vos marabout, chapiteaux, grandes tentes, yourtes ou abris bambous seront les bienvenus ainsi que vos instruments de musique...

Pour la semaine de préparation à laquelle tous ceux qui le souhaitent sont invités à participer, nous nous organiserons tous ensemble pour une cuisine collective, seule l'adhésion est à régler.

La collégiale d'organisation annuelle se charge seulement des aspects logistiques (lieu, abris pour les cantines et approvisionnement, douches et toilettes sèche), mais rien n'est prévu au programme : ce sont les participants qui le font. Au début de la semaine de rencontre, on fabrique de grands panneaux, un par demi-journée, avec quelques colonnes pour préciser l'activité proposée, l'horaire, le lieu où l'on se retrouve et c'est tout!

[modifier] Exemple des ateliers du mardi de l'été 2006

Le matin:

L'après-midi:

Le soir:

[modifier] Calendrier des rencontres

[modifier] Voir aussi

[modifier] Liens internes

[modifier] Liens externes

[modifier] Références

  1. http://cyclane.decroissance.info
  2. http://amopie.free.fr/

[modifier] Bibliographie

Cash.png Portail Donner – Accédez aux articles d'Ékopédia sur la gratuité.
Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
naviguer
contribuer
Imprimer / exporter
Boîte à outils