Ambox warning green.svg
L’édition d’articles et la création de compte sont momentanément désactivés pour des raisons de vandalisme.
Si vous souhaitez modifier ou apporter un commentaire sur un article, vous pouvez contacter un administrateur par courriel: ekopediawikiCrystal Clear app xfmail.pngyahoo.fr
Message ajouté le 28/08/2013.

Végétarisme/Témoignage

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Aller à : Navigation, rechercher

Bulle.png Témoignages au sujet de l'article Végétarisme

Sommaire



Vous voulez témoigner de votre expérience personnelle ?...
Vous connaissez bien le sujet...
Et vous désirez mieux renseigner ceux qui ont déjà lu l'article Végétarisme ?
Vous voulez apporter des éléments nouveaux à des lecteurs qui voudraient en savoir plus ?

Le but des pages-témoignages est justement de donner un complément d'informations; et ceci, en tenant compte de : votre opinion personnelle. :-)

Par contre... si les éléments d'infos, que vous désirez apporter, sont : neutres d'opinion, il serait plus logique de les ajouter à l'article principal pour l'enrichir...



Marche à suivre (simplifiée), pour rédiger votre témoignage personnel
  1. AJOUTEZ votre témoignage ICI . Il se placera automatiquement à la suite des autres témoignages.
  2. Si la page est totalement blanche : En 1ère ligne ajoutez (copier/coller) : {{Témoignage page|Nom de l'article}}

    . Remplacez "Nom de l'article" par le véritable nom de l'article visé. Puis PRÉVISUALISEZ
  3. ÉCRIVEZ à la suite, votre témoignage, en décrivant en détails, tous ses aspects (aucune limite de taille pour votre texte)...
  4. PRÉVISUALISEZ autant de fois que vous voulez; ceci afin de visualiser vos écrits, et de faire vos corrections.
  5. N'oubliez pas de SIGNER en dernière ligne de ce témoignage par votre pseudo d'utilisateur, en écrivant ~~~~ (2 fois : Alt + 2).
  6. Enfin, PUBLIEZ votre témoignage, pour l'enregistrer définitivement. Voilà ! C'est fait !... Et nous vous en remercions vivement... :-)
    • Discussion en "page Témoignage" : Vous pouvez apporter une précision, ou poser une question, ou même commenter un autre témoignage, en page de discussion.





Inscription, Connexion, Contributions et... Questionnements





Toutes les informations sur le fonctionnement des témoignages d'articles

La présente page de témoignages (témoignages personnels de lecteurs) , et aussi le Bloc-notes (Renseignements bruts et images libres de droit, en provenance de sites web et de lectures diverses), viennent compléter en informations utiles et ciblées, certains des articles encyclopédiques de notre €kopédia.



<<< Retour à l'article : Végétarisme >>>

végétarienne, un choix du coeur,que je vis facilement depuis 23 ans

Je suis devenue végétarienne en rentrant dans la méditation, d'un coup et totalement en 1988 et depuis je n'ai jamais mangé de viande ni de poisson. Cela ne m'a jamais été difficile, j'ai intégré cette "conscience" au niveau de la vie animale. Au fil des ans j'ai dû bien sûr avoir à me défendre contre l'incompréhension, j'ai petit à petit su expliquer et je continue, sans violence mais fermement et je continue à montrer 1) que ce n'est pas dangereux (j'ai 59 ans et je me porte très bien), facile à intégrer au niveau cuisine, convivialité etc, et que surtout on peut vivre sans manger de l'animal. Je respecte les points de vue de chacun, je souffre encore de voir tant d'animaux détruits honteusement et souffrir autant et bien sûr j'aimerais que la planète devienne végétarienne !

je suis encore surprise de voir des chamanes, des thérapeutes, manger de l'animal mais bon...je reste dans mon éthique et mon ressenti...c'est installé en moi fermement et simplement...

francine de Rueda, 5 mars 2011

J'étais végétarienne sans le savoir !

Agée de 30 ans, je suis végétarienne depuis un an et demi. Cette décision s'est imposée à moi après que j'aie lu une interview de Fabrice Nicolino à propos de son livre "Bidoche, l'industrie de la viande menace le monde". Elle s'est imposée à moi comme une évidence. Jusque-là, je mangeais peu de viande (une à deux fois par semaine, jamais de viande rouge), et me "forçais" plutôt à en manger "pour les protéines"... Depuis, je ne mange ni viande ni poissons, et ne me suis jamais sentie aussi en forme ! Je me sens légère, alerte, et c'est une vraie satisfaction de se nourrir sans faire souffrir d'autres êtres vivants pour cela. Je suis enceinte de 8 mois et ma grossesse se passe très bien. C'est vraiment un mode de vie qui me convient et me correspond. Je suis ravie de mettre chaque jour mes actes en accord avec mes idées. Cette décision m'a ouvert des portes sur d'autres plans, puisque j'aimerais approfondir ma réflexion sur la question de l'animalité dans une recherche universitaire (philosophie, psychanalyse).

Marie Toulouse

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Naviguer
Contribuer
Imprimer / exporter
Boîte à outils