Ambox warning green.svg
L’édition d’articles et la création de compte sont momentanément désactivés pour des raisons de vandalisme.
Si vous souhaitez modifier ou apporter un commentaire sur un article, vous pouvez contacter un administrateur par courriel: ekopediawikiCrystal Clear app xfmail.pngyahoo.fr
Message ajouté le 28/08/2013.

Vaisselle/Témoignage

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Aller à : Navigation, rechercher

Bulle.png Témoignages au sujet de l'article Vaisselle

Sommaire



Vous voulez témoigner de votre expérience personnelle ?...
Vous connaissez bien le sujet...
Et vous désirez mieux renseigner ceux qui ont déjà lu l'article Vaisselle ?
Vous voulez apporter des éléments nouveaux à des lecteurs qui voudraient en savoir plus ?

Le but des pages-témoignages est justement de donner un complément d'informations; et ceci, en tenant compte de : votre opinion personnelle. :-)

Par contre... si les éléments d'infos, que vous désirez apporter, sont : neutres d'opinion, il serait plus logique de les ajouter à l'article principal pour l'enrichir...



Marche à suivre (simplifiée), pour rédiger votre témoignage personnel
  1. AJOUTEZ votre témoignage ICI . Il se placera automatiquement à la suite des autres témoignages.
  2. Si la page est totalement blanche : En 1ère ligne ajoutez (copier/coller) : {{Témoignage page|Nom de l'article}}

    . Remplacez "Nom de l'article" par le véritable nom de l'article visé. Puis PRÉVISUALISEZ
  3. ÉCRIVEZ à la suite, votre témoignage, en décrivant en détails, tous ses aspects (aucune limite de taille pour votre texte)...
  4. PRÉVISUALISEZ autant de fois que vous voulez; ceci afin de visualiser vos écrits, et de faire vos corrections.
  5. N'oubliez pas de SIGNER en dernière ligne de ce témoignage par votre pseudo d'utilisateur, en écrivant ~~~~ (2 fois : Alt + 2).
  6. Enfin, PUBLIEZ votre témoignage, pour l'enregistrer définitivement. Voilà ! C'est fait !... Et nous vous en remercions vivement... :-)
    • Discussion en "page Témoignage" : Vous pouvez apporter une précision, ou poser une question, ou même commenter un autre témoignage, en page de discussion.





Inscription, Connexion, Contributions et... Questionnements





Toutes les informations sur le fonctionnement des témoignages d'articles

La présente page de témoignages (témoignages personnels de lecteurs) , et aussi le Bloc-notes (Renseignements bruts et images libres de droit, en provenance de sites web et de lectures diverses), viennent compléter en informations utiles et ciblées, certains des articles encyclopédiques de notre €kopédia.



<<< Retour à l'article : Vaisselle >>>

Produit lave-vaisselle au citron

J'utilise depuis 6 mois le produit lave-vaisselle à base de citron. J'en suis parfaitement satisfaite. Le résultat est bien meilleur que les produits que l'on trouve dans les magasins bio. Et surtout: goûtez votre vaisselle après le lavage!! Plus aucune odeur nauséabonde, ni mauvais goût. La préparation me dure environ 3 mois (à raison d'un lavage tous les 2-3 jours). J'utilise le cycle de lavage Eco (40 minutes à 35°). --Laurence 18 avril 2008 à 04:19 (EDT)

j'utillise le produit citron depuis un mois environ
mes verres sont ternes,les tasses de thé tachées, le chocolat et le cacao reste attaché!
pour moi ce n'est pas concluant du tout, ça lave mal, dommage!
j'aurai aimé comprendre le précédent témoignage positif - Sylvaine 18 octobre 2009 à 21:30 (EDT)
cela fait 6 fois que j'utilise cette recette citron pour lave-vaisselle ; j'en suis pour l'instant, satisfaite ..hier j'ai ressorti des cuillères avec quelques traces (lavage à 45°) mais de toutes façons il y en avait aussi avec le produit d'une certaine marque que j'utilisais (plutôt cher pourtant) aujourd'hui j'ai eu des invités et deux grosses vaisselle (à 70°) et toute la vaisselle est ressortie impeccable ..(je précise que j'ai ajouté à cette recette une cuillère à café de savon noir) je continue donc avec cette recette citron ... Rose 25 octobre 2009 à 20:51 (EDT)

J'ai fabriqué cette recette. Je l'ai utilisée pendant 15 jours dans el lave-vaisselle et pour faire ma vaisselle à la main. Pour al vaisselle à la main, très bien. par contre pour le lave-vaisselle, un film se pose au bout de quelques lavages. Il ternit la vaisselle et ne aprt qu'en frottant avec la microfibre. J'ai essayé de mélanger avec le produit industriel mais le film apparait toujours. C'est bien domage pour le vaisselle mais pour l vaisselle à la mano on continue. — Ce commentaire non signé a été ajouté par Nabou (d · c), le 2 janvier 2010 à 23:31.

Utilité de l'eau chaude pour la vaisselle

L'eau est un solvant dont l'efficacité augmente avec la température. L'eau chaude est dont un élément de confort relatif, tant que sa température ne dépasse pas la limite supportable, mais elle permet avant tout de dégraisser plus facilement.

En outre, l'eau chaude est utile pour le rinçage, car par la chaleur qu'elle transmet aux objets, elle accélère leur temps de séchage. Ce dernier peut également être raccourci si la vaisselle s'égoutte dans un lieu ventilé ; il est ainsi souhaitable de créer un courant d'air lorsque la saison s'y prête.

— Ce commentaire non signé a été ajouté par 109.2.167.36 (d · c), le 27 avril 2011 à 13:11.

Bicarbonate de sodium

Bonjour, pour mon lave-vaisselle,j'utilise du bicarbonate de sodium (2 cuillères à café) additionné de cristaux de soude (2 cuillères à café) avec, en lieu et place du liquide de rinçage, du vinaigre blanc. — Ce commentaire non signé a été ajouté par Lavabioeco (d · c), le 21 novembre 2011 à 10:28.

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Naviguer
Contribuer
Imprimer / exporter
Boîte à outils